BTS Support à l'Action Managériale

Secteur professionnel : services aux entreprises

Formation en apprentissage, rémunérée et gratuite.

Accessible aux personnes porteuses d'un handicap.


L'Assistant Manager occupe un poste-clé de relation et contribue à personnaliser l'image de l'entreprise auprès de ses clients, de ses fournisseurs et de l’ensemble de ses partenaires. Il assure principalement le rôle d’interface, de médiation dans les relations internes et externes, y compris dans un contexte international, d’où l’importance de maîtriser deux langues étrangères. Multitâche, il s’occupe de l’administration, de l’organisation du travail ;  il identifie les problèmes et les besoins du responsable en proposant des solutions et peut même prendre en charge un dossier spécialisé ou bien organiser un événement...

Télécharger la plaquette

Aller à la page : L'alternance à la MFR

TÉMOIGNAGE D'UN APPRENTI

Julien, apprenti en 2ème année de la formation BTS "Support à l'Action Managériale"  (2021 - 2023)

Dans le cadre de ma reprise d’études en 2021 et à l’âge de 23 ans, l’alternance était pour moi une évidence.
Par conséquent, j’étais à la recherche d’un CFA à taille humaine proposant des formations tertiaires ainsi qu’un accompagnement de qualité.

En cela, la MFR du CAMPUS DU BEAUJOLAIS a parfaitement su répondre à mes attentes.
Des classes aux effectifs restreints, des formateurs compétents, disponibles ayant une vision concrète du monde du travail, une pédagogie axée sur la prise en maturité, l’autonomie et l’esprit d’initiative.

Un « job dating » organisé par l’établissement m’a permis de trouver la structure qui allait m’accueillir pendant les 2 années du BTS.
Laquelle ?
Une autre Maison bien sûr !
En l’occurrence, la MFR de BALAN, qui était à la recherche d’un assistant administratif en apprentissage.
Des missions variées et en cohérence avec ma formation, un rôle polyvalent, une place valorisante au sein d’une équipe chaleureuse et dévouée, une tutrice bienveillante et à l’écoute.

Cette expérience m’a été bénéfique en tout point. D’ailleurs, elle va se prolonger d’une année supplémentaire pour la réalisation de mon Bachelor GRH… toujours à la MFR de BALAN !